Mandat en prévision de l’inaptitude

Si votre état de santé devait se détériorer jusqu’à vous empêcher de prendre des décisions pour vous-même ou pour les personnes dont vous avez la charge, qui prendrait ces décisions? Qui s’occuperait de vos enfants? Qui gérerait votre argent ou votre entreprise? Qui déciderait des soins que vous recevrez? Ces décisions refléteraient-elles vos désirs?

Personne n’aime penser à cette éventualité, mais s’y préparer permet justement de répondre à ces questions maintenant, pour qu’elles cessent de nous inquiéter.

Le mandat en prévision de l’inaptitude, aussi appelé mandat de protection, nomme la ou les personnes que vous déléguez pour prendre ces décisions. Il est aussi l’occasion de spécifier les soins que vous voulez recevoir si vous n’êtes un jour plus en mesure de les demander vous-même.

Tout comme un testament notarié, un mandat de protection notarié est plus simple pour vos proches et plus sécuritaire, car il évite les frais, les recherches et les délais. N’attendez plus : communiquez avec nous.